Interview Client Mr Stéphane VALET « La Mie Câline »

PDS : Pouvez-vous me présenter brièvement votre société ?

SV : Société qui débute en 1850 et qui fait le choix en 1985 avec André Barreteau de l’ouverture d’une enseigne en Vendée. Le concept de La Mie Câline est né ! Aujourd’hui  c’est : 240 enseignes, 2200 franchisés en France et 300 à 400 références produits.

Le cap pour 2020 est d’arriver à 300 enseignes.

PDS : Nous travaillons ensemble sur différents produits,quelle image avez-vous du Palais des saveurs depuis le début de notre collaboration ?

SV : Les maîtres mots au Palais des Saveurs pour nous sont :

Service – Flexibilité – Réactivité

Si nous avons une demande urgente même un vendredi on sait que nous aurons toujours  une réponse rapide.

PDS : Qu’est-ce qui vous donne envie de poursuivre avec nous ?

SV : La qualité et la noblesse de vos produits qui persistent  tout au long des années.

Votre pouvoir d’adaptation face à un client qu’il faut reconnaître très exigent !

Nous apprécions grandement les rapports très humains qui se dégagent de votre entreprise et qui nous donnent plaisir à collaborer avec vous.

D’un côté comme de l’autre nous ne sommes pas obtus : nous écoutons, nous partageons et nous arrivons à augmenter nos volumes et le plaisir de travailler ensemble.

PDS : Pourquoi on ne change pas ?

SV : Sur la partie industrielle vos conditionnements sont tout à fait adaptés à notre demande ainsi que la largesse de vos découpes.

Pour les magasins vos petits conditionnements (Pétales de Parmigiano, Comté 150 gr) sont adaptés et efficaces.

PDS : L’innovation que nous cherchons à mettre en avant dans le choix de nos produits vous aide-t-elle à développer les vôtres ?

SV :Effectivement cela fonctionne dans les deux sens : l’évolution de votre gamme nous donne des idées et de par nos demandes vous essayez de répondre à nos attentes en étant à l’écoute de nos besoins

PDS : En cas de problèmes, (s’il y en a eu !) avons-nous été réactifs et avons-nous su répondre à vos attentes ?

SV :Ce fut rare mais votre service qualité répond à nos attentes dans les délais, avec des réponses très pointues.

Lors de problème, le contrôle permanent de vos produits nous prouve votre sérieux sur la qualité.

PDS : Afin que notre collaboration évolue davantage, quelles suggestions feriez-vous ?

SV :L’innovation est la clé. Rester force de proposition pour garder une relation pérenne

Le prix est important pour ne pas léser le client mais la qualité est primordiale.

PDS : Que souhaiteriez-vous à notre société pour les 25 ans à venir ?

SV :La même progression sur les 25 ans avenir sans perdre l’humain et la qualité de service qui pour nous est primordiale.

Bon anniversaire au Palais des Saveurs !

Stéphane Valet

Responsable des achats industriels et réseau Chez « La Mie Câline »

https://www.lamiecaline.com/fr/