Depuis plus de 25 ans, le Palais des saveurs propose probablement la plus large gamme de fromages découpés du marché. La gamme s’est encore enrichie il y a une dizaine d’années avec les produits surgelés.
La mise en place de cette gamme a été possible grâce à la technologie de surgélation IQF.
Cette innovation technologique nous permet une approche moderne de la commercialisation du fromage tout en conservant l’âme de notre entreprise dans la diffusion de produit de caractère des différents terroirs français et européen et tout en promouvant au maximum les fromages AOP.
Les qualités organoleptiques des produits sont intégralement conservées et le plus fin des gourmets ne fera pas la différence entre le même fromage frais et surgelé IQF.
Et pourtant, des différences il y en a, et les avantages du surgelé sont multiples :
- Une facilité de maintien des pâtes fragiles (pâtes molles et persillées)
- Une durée de vie du produit très longue (jusqu’à 18 mois de DLUO)
- Un portionnage facile (barquette et sachet refermable pour la RHF)
- Un dosage approprié (passage en machine sans collage)
- Des tranches et portions plus fines (ex : Fourme d’Ambert 15g en quart de lune)
- Un gain de temps dans l’utilisation et la mise en œuvre
- Une sécurité pour le maintien de la qualité et en particulier pour le grand export
Ces différences vont permettre au restaurateur ou à l’industriel une amélioration sensible dans la gestion de la matière et une plus grande maîtrise des coûts.
Notre gamme de fromages surgelés IQF, bénéficie du respect des mêmes normes bactériologiques réglementaires que notre gamme en frais et permet d’intégrer n’importe quel type de préparation culinaire.
La surgélation IQF bloque toutes les flores bactériennes, y compris celles responsables de la dégradation de l’aspect physique du produit. Une fois remis en température, le produit a donc les mêmes propriétés bactériologiques et visuelles qu’avant la surgélation.
La durée de vie du produit ainsi que la sécurité sanitaire maîtrisée nous permettent aujourd’hui d’aborder une utilisation de nos produits dans le monde entier. Nous sommes a même aujourd’hui de partager notre passion du fromage de tradition et de qualité à l’autre bout de la planète.